« Prouve-le ! » : les élèves obtiennent leur premier badge !

Jeudi 15 décembre les élèves de 6ème et les CM2 se sont rassemblés pour travailler sur le premier défi « Prouve-le ! ». Il s’agissait de vérifier l’information suivante : « L’Islande est obligée d’acheter des déchets à ses voisins ! ». Le travail de recherche s’effectuait par groupes après une phase de questionnement. Partagés au début de la séance, les élèves ont donné leurs conclusions : l’Islande n’a pas besoin d’importer des déchets pour produire de l’électricité car les énergies hydraulique et géothermique suffisent à satisfaire les besoins d’habitants très peu nombreux ! Ils ont ainsi obtenu leur premier badge « Prouve-le » grâce à leur perspicacité. Rendez-vous est donné en janvier prochain pour le deuxième défi.