COURSE SOLIDAIRE - ENGAGEMENT DES ELEVES

Depuis plusieurs années maintenant, les enseignants, membres du FSE (foyer socio-éducatif) du Collège Roland Vaudatin de Gavray-sur-Sienne organisent une course solidaire. Il s’agit de lancer un défi aux collégiens « S’ENGAGER DANS UNE DEMARCHE SOLIDAIRE ET SPORTIVE ».
C’est l’occasion de « partager un moment convivial autour des valeurs de solidarité véhiculées par le sport ». Tous les collégiens se retrouvent autour du stade de foot de la commune. Ils font preuve de beaucoup d’enthousiasme à en croire le nombre de parrains trouvés au cours des dernières semaines.
C’est l’occasion également pour eux de « se dépasser, de prendre confiance en eux ». Les parents ont été conviés à les encourager autour du stade. « Une véritable sensibilisation aux actions de solidarité et d’entre-aide ».
Pas de récompense, pas de podium, mais bien valoriser l’engagement des élèves, la motivation, le dépassement de soi et la mobilisation des adultes partenaires, parrains qui permettent à nos jeunes de pouvoir bénéficier de plus de projets au sein du collège. « Peu importe la distance parcourue, l’important c’est de participer et de s’engager avec les autres et pour les autres ».