Devoir de Mémoire - commémorations

Dans le cadre du Parcours citoyen, les élèves de 6ème ont participé à une matinée sur le thème du « devoir de mémoire » en présence du Président des Anciens Combattants de Gavray-sur-Sienne, ainsi que des militaires du CSNJ (Centre du Service National des Jeunes) et de l’opération sentinelle.

A travers 2 animations autour des commémorations et de l’engagement citoyen, les élèves ont pu vivre une cérémonie de commémoration à travers le jeu de plateau « explique moi une cérémonie » ainsi qu’un échange sur le sport, mémoire et défense.
Les élèves ont pu échanger, discuter avant de s’engager...

En fin de réunion, les élèves ont pu échanger avec une femme militaire responsable de l’opération sentinelle afin de comprendre son fonctionnement et répondre à leurs interrogations.