Projets pédagogiques

Les articles (15)

• Projet #TACRITIQUE en 4ème - Suite

Le projet #TACRITIQUE se prolonge puisque tous les élèves de 4ème ont profité de la venue d’une journaliste en classe les 11 et 12 février avec leur professeur de français. (...)

• Projet « EPISTULAE » ( « LES LETTRES ») des élèves latinistes

Les 58 élèves latinistes du collège Roland Vaudatin ont participé au projet "Epistulae"organisé par l’association de professeurs de lettres classiques « Arrête ton char » ! Plus de 12000 élèves ont participé cette année venant de 322 établissements dans 22 pays ! Le latin est une langue ancienne mais pas une langue morte !

• Adaptation du Pacte des soeurs en 302

Mardi 17 décembre à 20h, tous les élèves de 3ème 2 étaient réunis au restaurant scolaire pour la clôture du projet d’adaptation du Pacte des sœurs, roman de Natacha HENRY qui retrace (...)

• Les élèves de 3ème2 s’initient au théâtre

Pendant 8 demi-journées, les élèves de 3ème 2 participent à l’adaptation du roman Le Pacte des sœurs de Natacha HENRY qui retrace l’histoire de Marie CURIE et sa sœur Donia dont les (...)