LES EXAMENS

Les articles (9)

• REMISE DES DIPLOMES CFG DNB 2022

Les élèves de 3ème de 2021-2022 sont venus participer à la cérémonie républicaine de remise des diplômes du CFG (Certificat de Formation Générale) et du DNB (Diplôme National du (...)

• Ev@lang - test de positionnement en anglais

Ev@lang collège est un test de positionnement en anglais pour les élèves de troisième. Il permet de situer le niveau des élèves au regard du cadre européen commun de référence pour les langues (CECRL) avant leur entrée en classe de seconde.

• La certification en langue vivante

Le ministère de l’Éducation nationale et de la Jeunesse propose aux élèves de présenter une certification en langues vivantes permettant de valoriser leurs compétences linguistiques.

• La certification PIX comment ça marche ?

À l’école, au collège et au lycée, le numérique est intégré dans les programmes de chaque discipline. L’objectif est de former les élèves à l’usage des outils numériques, leur (...)

• Le DNB expliqué

L’attribution du brevet ne conditionne pas l’accès à une classe supérieure en fin de troisième.
    Le socle commun de connaissances, de compétences et de culture présente ce que tout élève doit savoir et maîtriser à la fin de la scolarité obligatoire. Il rassemble l’ensemble des connaissances, compétences, valeurs et attitudes nécessaires pour réussir sa scolarité, sa vie d’individu et de futur citoyen.

• INSCRIPTIONS DNB

La période des inscriptions va ouvrir courant novembre. Un document à vérifier, compléter, modifier sera à retourner avant fin novembre.

• Le CFG en bref

Le certificat de formation générale (C.F.G.) valide des acquis dans des domaines de connaissances générales, notamment pour les élèves des enseignements généraux et professionnels (...)

• Documents pour l’oral du DNB

Voici le guide de l’oral du DNB (Diplôme National du Brevet) qui aidera les élèves de 3ème à choisir le sujet de leur oral (épreuve d’entrainement mercredi 18 mai et épreuve terminale (...)