Lutte contre le gaspillage alimentaire au restaurant scolaire

Ce mardi 21 janvier, les sept éco-délégués du collège étaient réunis au restaurant scolaire afin de mesurer la masse de déchets alimentaires gaspillée par les demi-pensionnaires.
Chaque coquillette ou morceau de bœuf bourguignon jeté a été pesé et, au total, pour 170 usagers du restaurant scolaire, ce sont 5,06 kg de déchets qui ont été comptabilisés (pain, restes de soupe, crème dessert, yaourts etc.) soit une moyenne de 29,8 g de déchets alimentaire par plateau ce qui constitue un résultat sont très encourageant.
Conscients de l’enjeu de cette lutte contre le gaspillage, les éco-délégués renouvelleront l’action avec un menu équivalent dans les semaines qui viennent afin de connaitre l’évolution de cette pesée.
Merci à tous les élèves et personnels mobilisés pour l’occasion.