Lectures en musique : une première réussie !

Dans le cadre du PEAC (Parcours d’Education Artistique et Culturelle), un atelier de lecture à voix haute était proposé aux élèves volontaires du collège. Mené par le comédien et metteur en scène Christian Garcia Reidt et accompagné musicalement par le musicien Didier Courret, ce projet s’est clôturé jeudi 22 février par une représentation à la salle polyvalente de Gavray. Les élèves se sont produits deux fois sur scène face à l’ensemble de leurs camarades, de personnels du collège et de parents. Les textes proposés par les enseignants de lettres étaient riches et variés : poèmes, extraits de romans et d’autobiographies. Ce qui a permis à nos apprentis comédiens de montrer leur talent face à un public attentif et conquis.

Voir en ligne : Page Facebook Sienne en Scène