Accueil des élèves de CM2 - Jeudi 19 mai 2022

Ce jeudi 19 mai, 53 élèves de CM2 des écoles du secteur ont passé la journée au collège afin de découvrir leur futur établissement.

Pour cela, un programme dense avait été prévu :

• ateliers de 9h à 12h : français, SVT, mathématiques, histoire-géographie, vie scolaire, EPS, anglais, CDI afin de découvrir avec les élèves de 6ème le fonctionnement de l’établissement
  • repas à 12h00 pour de nombreux élèves qui ont découvert le self-service du collège
  • reprise des cours de 13h30 à 15h30 : français, mathématiques et anglais pour une immersion dans le premier cours de l’année de 6ème.
  • bilan et goûter à 15h30

Cette journée qui n’avait pas pu se dérouler ces deux dernières années est importante dans le cadre de la liaison CM2 - 6ème puisque cela permet aux élèves de se familiariser avec les lieux, les personnes et commencer à appréhender les différences avec le primaire, notamment les changements réguliers de salle et d’enseignants.

Au final, tous les écoliers nous ont fait part de leur satisfaction d’être venus découvrir l’établissement et partager des moments communs avec les collégiens.

Rendez-vous le 31 août prochain pour la rentrée des 6èmes !