LE PRINTEMPS DE L’ORIENTATION

Le 3ème Printemps de l’Orientation va se tenir en mars prochain, du 1er au 15 mars 2023.

Cette année, les élèves de 3ème sont concernés par le Printemps de l’Orientation, le collège met à disposition des élèves une salle avec visioconférence pour participer à la semaine de découverte de la voie professionnelle, de découverte des lycées, des voies technologiques...
Les parents qui souhaiteraient en bénéficier sont les bienvenus ; une inscription auprès du secrétariat est nécessaire avant le 28 février 2023 (ce.0500035s@ac-normandie.fr)

Nous proposons, aux élèves, une série de visioconférences sur la voie Professionnelle, la voie Technologique et le post bac. Elles seront animées par des Personnels de direction de lycées, des DDFPT (directeur/trice délégué/e à la formation professionnelle et technologique), des enseignants mais aussi des élèves.
Les professeurs principaux de 3ème ont déjà procédé aux inscriptions des élèves par le biais de la fiche d’inscription.
Le nombre de places n’étant pas limité actuellement, le collège propose aux élèves de 4ème de bénéficier de ces temps d’informations (uniquement pour les élèves qui souhaiteraient s’orienter vers la voie professionnelle).

Vous trouverez ci-dessous le programme des visioconférences. Si vous souhaitez que votre enfant y participe, vérifiez s’il s’est inscrit avec son professeur princiapl ; si ce n’est pas le cas, merci d’envoyer un message via l’ENT au professeur principal de votre enfant ou d’inscrire un message dans son carnet de correspondance.