SENTINOEL 2023

A l’occasion des fêtes de fin d’année, dans le cadre du parcours citoyen et en préparation de la classe de défense, les élèves de 6ème reçoivent une délégation composée de militaires du 11ème RAMA (régiment d’artillerie de marine), des membres de la réserve citoyenne ainsi que des représentants des anciens combattants de Gavray-sur-Sienne.
Ils leur remettent des courriers et des dessins ou peintures à destination des militaires de l’opération Sentinelle qui seront en poste dans la Baie du Mont St Michel pendant la période des fêtes.

L’occasion pour eux de travailler des compétences en lettres et en art plastique, d’être sensibilisés au devoir de mémoire, de comprendre le rôle des militaires de l’opération Sentinelle... Les enseignantes de lettres et d’art plastique ont imaginé un support de « carte de Noel » à transmettre avec une illustration du « bonheur » dans chacune des disciplines. Un travail de plusieurs semaines apprécié des élèves et des personnels.

Un moment d’échanges et de partage avec des acteurs locaux de la mémoire et du devoir.