Retour sur les portes ouvertes du collège - Vendredi 25 mars

Le collège organisait une soirée portes ouvertes vendredi 25 mars 2021.
A cette occasion, les familles des futurs élèves mais également des collégiens actuels étaient accueillis dans l’établissement pour une visite guidée.

Des élèves de tous les niveaux ont guidé les visiteurs à travers le collège afin de leur présenter les lieux les plus symboliques du collège, notamment les salles de classe dans lesquelles les enseignants ont présenté leur discipline, avec des élèves volontaires qui ont détaillé leurs différents travaux.

Au gré de la visite, les élèves et les familles pouvaient également assister à un spectacle de danse offert par les élèves danseurs de l’Association sportive, sous la houlette de Mmes TARDIF et DUCHÊNE, professeurs d’Éducation Physique et Sportive ou à une représentation de la chorale avec M. ANDREY, professeur d’éducation musicale. Les enseignants de langues vivantes ont également pu démontrer les compétences orales de leurs élèves en les faisant jouer des saynètes devant le public.

Merci à l’équipe du collège et aux élèves présents qui, par leur implication, ont ainsi mis en avant les nombreux projets qui jalonnent la scolarité des collégiens et maintiennent une réelle dynamique.