Opération SENTINOEL

Les élèves de 6ème ont créé des cartes de Noël pour égayer le Noël des militaires de l’opération sentinelle. C’est la 3ème année que le collège y participe. Cette fois-ci, TOUS les élèves de 6ème se sont associés à l’opération SENTINOEL. Une première dans le département.

L’occasion de tendre la main, de faire du lien, de donner de son temps, de s’engager pleinement dans l’aventure citoyenne...

A cette occasion, ils ont reçu au collège un lieutenant colonel responsable de l’opération sentinelle sur la Manche, M.Briens, président des anciens combattants, M.Lemelle, de l’union des commerçants de Gavray-sur-Sienne, qui a remis un coffret cadeau aux militaires, M.Leconte, maire de la commune, et Carole, à l’origine de cette rencontre.

Dans quelques semaines, les collégiens recevront un courrier en retour et bénéficieront d’un temps de travail sur l’engagement citoyen... RDV le 19 janvier.