Alexis DEFORTESCU expose

Dans le cadre du dispositif DE VISU et en lien avec la division académique des affaires culturelles, le collège a la possibilité de faire venir deux artistes chaque année dans ses locaux.
Outre l’exposition dans la galerie d’art qui reste pendant les 5 prochaines semaines, l’artiste, aux côtés de M. BOIVIN, professeur d’arts plastiques, est intervenu auprès de 4 classes à raison de 3h chacune.
Alexis DEFORTESCU est un artiste peintre normand qui expose le travail réalisé en 2020, lors du confinement à partir de photos prises au gré de ses balades quotidiennes. Ces photos lui ont ensuite permis de dessiner des croquis qui ont, par la suite, donné naissance aux tableaux exposés en galerie d’art. Il s’agit donc principalement de paysages issus du quotidien de l’artiste, au bord des routes ou dans un lotissement par exemple.
C’est toute cette démarche qui a été exposée aux élèves avant que ces derniers s’en inspirent pour, eux-mêmes, se mettre au travail et réaliser leurs œuvres qui seront prochainement exposées dans l’établissement.