UTILISER LES RESEAUX OUI MAIS COMMENT ?

Dans le cadre du Parcours Citoyen les élèves de 6ème, qu’ils soient déjà ou non inscrit sur un réseau social (TIK-TOK, Facebook, Snapshat...) bénéficient d’un temps convivial autour d’un « jeu de plateau » créé par le Bureau Information Jeunesse de l’Orne

@h Social Le jeu de prévention pour un usage raisonnable des réseaux sociaux

Les réseaux sociaux sont de formidables outils de communication, de sociabilisation et parfois d’information. Mais encore faut-il apprendre à éviter les pièges qu’ils recèlent. C’est tout le sens du jeu @h... Social !

Dans @h...Social, les élèves sont invités à gérer le profil d’un personnage sur les réseaux sociaux. Ils devront être les premiers à atteindre la barre symbolique du million d’abonnés en publiant différents contenus… Tout en respectant des règles de fonctionnement indispensables au BIEN VIVRE ENSEMBLE.

… ils devront veiller à maintenir un certain degré de prudence sous peine de voir leur compte disparaître. Sans compter que les autres participants pourront également publier sur leur profil, et que quelques événements inattendus pourront venir pimenter la partie...