Sentinoel 2023 - Le Bonheur

Après l’envoi des courrier et dessins des élèves aux militaires de l’opération Sentinelle, ces derniers, de retour dans leurs familles, ont pu répondre aux élèves par un courrier symbolique.
Mme Boudier et un représentant de la DMD50 (division militaire départementale) sont venus échanger à nouveau avec les élèves de 6ème et lire le courrier envoyé par les militaires qui étaient présents dans la Baie du Mt St Michel au moment des fêtes de Noël.
Un moment de partage, d’échanges avec les élèves de 6ème toujours impliqués et désireux d’en savoir plus sur l’organisation des services de protection français.

Les élève savaient élaboré des Kaikus sur le thème du Bonheur. Les militaires ont répondu à leur projet.
Voici quelques extraits :
"le bonheur, c’est aussi de recevoir vos dessins qui nous font plaisir"
« le bonheur, c’est d’avoir lu vos lettres qui nous ont fait sourire »
« le bonheur c’est que des collégiens pensent à nous, prennent le temps de nous écrire »
« le bonheur, c’est aussi de vivre ensemble dans ce beau pays, dans la joie et les rires »