Accueil > Projets pédagogiques > Séjour à la montagne 3e mars 2017

• Des progrès à gogo !

9 mars 2017, par Laigle

Réveil sous le soleil, un peu timide tout de même.
    Après un copieux p’tit dej, en route pour la fromagerie de Beaufort : visite de l’usine de fabrication et de l’exposition. Pause achats : on a dévalisé les rayons, pour votre plus grand plaisir ! Retour sur les pistes cet après-midi : encore beaucoup de progrès et d’enthousiasme. Tout le monde a au moins fait une piste bleue et les tire-fesses et télésièges n’ont plus de secrets pour personne ! La journée finit en beauté avec une soirée raclette.
    25% d’ensoleillement aujourd’hui, mais 90 % demain pour un dernier jour de folie (...)

• Des kilomètres dans les jambes

8 mars 2017, par Laigle

Excellente journée même si la météo a été encore maussade. La visite chez le nivoculteur a été très intéressante : nous savons tout sur la neige de culture et les enneigeurs.
    Après-midi raquettes dans la poudreuse pour la moitié des élèves, et balade vers les sommets pour le second groupe (activité très fatigante... !).
    Demain, reprise du ski, tout le monde est très impatient !
    A demain, pour un résumé fromage et glisse.

• Sur le chemin des progrès !

7 mars 2017, par Laigle

La journée a commencé sur les chapeaux de roues, sans électricité et sous 60 cm de neige tombés dans la nuit ! 48 h non stop de neige, les enfants sont ravis et s’en donnent à cœur joie ! Ce matin, sortie raquettes pour la moitié du groupe et découverte des attraits du village pour les autres. Après-midi ski pour tous, même les plus réfractaires après la journée d’hier ont pris beaucoup de plaisir. Le groupe des débutants a énormément progressé. Tout le monde a pris le télésiège, certains pour la 1re fois.
    La suite au prochain épisode...
    Les photos sont dans un document joint, à droite de (...)

• 1re journée

6 mars 2017, par Laigle

1re journée bien chargée ! Matinée passée à choisir le matériel chez Franck Piccard, médaillé olympique aux JO 1992. Cet après-midi, 1re séance de ski dans des conditions extrêmes (brouillard, neige, vent et... orage !). Mais tout s’est bien passé, rassurez-vous ! Certains progressent déjà vite.
    Ce soir, nous avons rencontré un pisteur secouriste (breton !) de la station, une rencontre très intéressante et enrichissante.
    A demain, pour d’autres aventures !

• Bien arrivés aux Saisies !

5 mars 2017, par Laigle

Après 13h30 de route, sous le soleil, nous découvrons la station sous la neige.
    A peine arrivés et déjà équipés pour aller faire de la luge. Belle balade dans la station également (photo ci-jointe).
    A demain, les enseignants.

Les coordonnées du collège

Collège Roland Vaudatin