Les CM2 découvrent le collège

Une cinquantaine d’élèves de CM2 des écoles primaires de Gavray, Hambye et Saint-Denis-Le-Gast s’est rendue au collège afin de se familiariser avec les personnels, l’organisation spécifique d’un collège et les locaux. Le matin ils ont été accueillis par leurs camarades de 6ème et les professeurs afin de participer à différents ateliers. C’est ainsi que dix groupes de CM2 et 6ème mélangés ont réalisé des activités d’EPS, de mathématiques, d’expériences scientifiques, de poésie.... sans oublier la découverte de la Vie Scolaire et du CDI. L’après-midi, après la pause repas très attendue, ils ont pu assister à un premier cours de français, d’histoire-géographie, d’anglais ou d’EPS. Une journée bien remplie dont l’objectif était d’aborder la rentrée de septembre avec moins d’appréhension !