Accueil ::> Projets pédagogiques ::> VTT et cheval pour commencer l’année !

VTT et cheval pour commencer l’année !

lundi 1er octobre 2018, par ML PATINEC.

Du lundi 10 au vendredi 14 septembre, les deux classes de 5e du collège ont participé à une semaine dynamique inscrite dans un projet plus global sur le respect des autres et de l’environnement.
Accompagnés par leurs enseignants d’EPS Mr Robert et Mme Tardif et d’autres professeurs, ils ont pu ainsi parcourir près de 100 km durant cette semaine ! Quoi de mieux que le VTT pour découvrir et apprécier les chemins vallonnés et les beaux paysages qu’offre l’ex-canton de Gavray !
Par ailleurs, les collégiens ont été accueillis au centre équestre de Monsieur et Madame Bérard au Mesnil-Hue. Certains découvraient l’équitation et surmontaient leur appréhension en s’occupant des chevaux.
En milieu de semaine une pause permettait de mieux connaître l’association Hydroscope de Cérences avec l’intervention de Monsieur Hugelé sur la biodiversité de la Sienne. Cet exposé était illustré grâce aux magnifiques photos de Monsieur Mouhédin.

spip:info_portfolio

Les coordonnées du collège