Accueil ::> La vie au collège ::> Le collège labellisé « Etablissement en Démarche de Développement Durable  (...)

Le collège labellisé « Etablissement en Démarche de Développement Durable »

lundi 11 juin 2018, par Fouré Aude, ML PATINEC.

Mardi 5 juin, Madame Morvan-Le-Guédès, Principale du collège, Mme Ozenne, Gestionnaire, Mme Bazin, Agent Territorial et Mme Fouré, professeur d’anglais se sont rendues au Pavillon des Energies dans la commune de Le Dézert (50). Elles étaient accompagnées de Jeanne Hamon, Louis Blin et Maxence Richard, élèves investis dans les projets de développement durable. Cette visite avait pour but de présenter les actions du collège, à savoir :

- le développement durable ;
- le système de tri et la table de tri ;
- le compost ;
- les ateliers psychosociaux ;
- les actions de solidarité du CVC ;
- l’aménagement du patio...

Le collège a reçu la labellisation « Etablissement en Démarche de Développement Durable » niveau 1 ainsi qu’une plaque. Celle-ci, située à l’entrée du collège, indique l’implication des élèves et des adultes de l’établissement autour de projets de développement durable et éco-citoyens.

Voir en ligne : 8 collèges mis à l’honneur par le Conseil départemental

Les coordonnées du collège