Accueil ::> Projets pédagogiques ::> Silence ! On enregistre !

Silence ! On enregistre !

vendredi 1er juin 2018, par ML PATINEC.

Jeudi 31 mai les 3es 1 accompagnés de leurs professeurs se sont rendus pour la deuxième fois à Caen afin de participer à l’enregistrement d’une émission radiophonique consacrée à Jean Tardieu. Cette prestation était l’aboutissement du travail effectué par 6 établissements de l’académie dont seulement deux classes de collège. Depuis janvier les élèves ont appris à mieux connaître Jean Tardieu, sa vie, ses textes, ses multiples talents dont celui d’animateur radio ; ils ont travaillé l’écriture de textes poétiques à partir de son oeuvre tout au long de l’année.

Durant cet après-midi très dense, ils ont joué les animateurs et les techniciens en direct, devant Mme Alix Turolla-Tardieu, fille de Jean Tardieu à qui ils ont pu poser quelques questions en fin d’émission.

Et cerise sur le gâteau ils sont tous repartis avec un livret de leurs poèmes mis en page : une vraie fierté !

Pour écouter l’émission dans son intégralité cliquez sur le lien et choisir « Emission de l’après-midi »

Voir en ligne : Emission enregistrée à l’IMEC

spip:info_portfolio

Madame Alix Turolla-Tardieu lisant un poème de son père Lény et Baptiste Apolline et Florine Concentration de Pierre avant le lancement Pierre et Ophélie nos formidables animateurs ! Recueil de poèmes écrits par les élèves de 3 1