Accueil ::> Projets pédagogiques ::> Les 4es découvrent Rouen et Etretat

Les 4es découvrent Rouen et Etretat

mercredi 30 mai 2018, par ML PATINEC.

Les 45 élèves des deux classes de 4e du collège Roland Vaudatin ont effectué un séjour pédagogique en Seine Maritime les 28 et 29 mai. Les objectifs de ce projet mené par cinq professeurs étaient la découverte d’une ville, capitale régionale, de son port et de la richesse de ses monuments. Après un rallye découverte dans la ville et la visite du Musée des Beaux Arts de Rouen, les élèves et leurs accompagnateurs ont passé la nuit dans l’Auberge de Jeunesse. Le lendemain matin ils ont découvert les multiples activités du port de Rouen lors d’une croisière guidée sur la Seine. Puis ils ont pris la direction d’Etretat où, après un pique-nique sur la plage, ils ont pu admirer un magnifique point de vue. Pour prolonger le séjour ils présenteront leurs travaux d’écriture et leurs photographies sur l’itinéraire d’un personnage imaginaire du 19e siècle découvrant Rouen et ses environs.

Les coordonnées du collège

Collège Roland Vaudatin