Accueil ::> Projets pédagogiques ::> « S’ouvrir au monde, sourire aux autres » : un défi journalistique pour les 4e 1  (...)

« S’ouvrir au monde, sourire aux autres » : un défi journalistique pour les 4e 1 !

mercredi 7 février 2018, par ML PATINEC.

Les 22 élèves de la classe de 4e Omeyer participent à la classe presse, concours organisé en partenariat avec le conseil départemental, les journaux Ouest France, la Presse de la Manche et le CLEMI. Ce projet a pour but de familiariser les élèves avec les quotidiens qu’ils reçoivent au collège gratuitement durant la période du concours. Il s’agit surtout de rédiger trois articles et de proposer une illustration sur un thème imposé, cette année « S’ouvrir au monde, sourire aux autres ». Pour mener à bien leurs productions ils sont parrainés par un journaliste, Nicolas Denoyelle, Directeur départemental de l’Ouest France dans la Manche. Mardi 30 janvier ce dernier a rencontré les élèves et a répondu à leurs nombreuses questions sur son métier. Il reviendra en mars pour regarder leurs premiers écrits...

Photographie de G.Mondin, correspondant Ouest France

spip:info_portfolio