Accueil ::> Projets pédagogiques ::> Les 3ÈME 1 à l’IMEC de CAEN

Les 3ÈME 1 à l’IMEC de CAEN

dimanche 14 janvier 2018, par ML PATINEC.

Afin de mieux connaître l’IMEC et concrétiser le projet des Rencontres Poétiques, les 26 élèves de 3e 1 ont participé à différents ateliers à l’Abbaye d’Ardenne, lieu culturel et historique de Caen.

Vendredi 12 janvier 2018 les 26 élèves de la 3e Gabard ont passé la journée à l’Abbaye d’Ardenne, lieu où l’IMEC (Institut Mémoires de l’Edition Contemporaine) est installé depuis 1996. La classe est inscrite dans un projet de Rencontres Poétiques (voir lien site internet ci-après). Durant cette journée ils ont participé à quatre ateliers : un atelier radio, un atelier exposition, un atelier visite guidée de lAbbaye et un atelier d’écriture. A eux maintenant d’utiliser au mieux cette visite pour continuer leur travail d’écriture autour de l’oeuvre de Jean Tardieu.
Prochain rendez-vous à l’IMEC le 31 mai prochain où les élèves des 7 classes participantes présenteront leurs productions avec la présence exceptionnelle de la petite fille de Jean Tardieu.

Voir en ligne : http://www.imec-archives.com/educat...

spip:info_portfolio

Les coordonnées du collège