Accueil ::> Projets pédagogiques ::> Les élèves de quatrième au Planétarium

Les élèves de quatrième au Planétarium

vendredi 6 octobre 2017, par ML PATINEC.

Dans le cadre de l’epi sur la découverte du systeme solaire, les 44 élèves de 4e ont participé à deux ateliers aux Champs Libres de Rennes. L’un était consacré à la découverte du système solaire et l’autre au ciel étoilé. Les élèves ont « voyagé » au coeur des differentes planètes du système, au coeur de la station spatiale internationale puis aux confins de l’univers. Ils ont aussi découvert les principales constellations comme la grande ourse.
Sur la pause de midi, ils sont allés faire une balade dans le centre ville de Rennes. Ils ont vu les anciens thermes, le parlement de Bretagne, la mairie et l’opéra. Ils étaient accompagnés de leurs enseignants de mathématiques, Mme Le Guélinel et Mr Marsal, de technologie, Mr Petit, et de leur professeur de SVT, Madame Victoire, organisatrice du projet.

Photo : les élèves devant le parlement

Les coordonnées du collège

Collège Roland Vaudatin