Accueil ::> La vie au collège ::> Les élèves délégués ::> Les délégués de classe à l’Assemblée Nationale

Les délégués de classe à l’Assemblée Nationale

samedi 3 décembre 2016, par ML PATINEC.

Mercredi 30 novembre les seize délégués des huit classes du collège se sont rendus à Paris. Ils étaient accompagnés par Mesdames Benoist, infirmière, Patinec, Professeur documentaliste et Rossier, Conseillère Principale d’Education et organisatrice de la journée. La matinée était consacrée à la visite de l’Assemblée Nationale. Reçus par Monsieur Stéphane Travert, député de la 3e circonscription de la Manche, les élèves ont pu lui poser des questions sur son mandat et admirer son lieu de travail. Puis le groupe a été invité à déjeuner dans une salle de l’Assemblée. L’après-midi, une visite de l’exposition Hergé au Grand Palais a permis de découvrir les nombreux talents du père de Tintin. La journée s’est terminée par une balade en bateau-mouche sur la Seine : ils ont ainsi pu admirer les nombreux monuments parisiens, notamment la Tour Eiffel illuminée. Les élèves, fatigués mais ravis, ont pris le dernier train pour Villedieu.

Les coordonnées du collège

Collège Roland Vaudatin