Accueil ::> Projets pédagogiques ::> Séjour d’intégration 6e septembre 2016 ::> Séjour d’intégration à Hambye pour les 6es

Séjour d’intégration à Hambye pour les 6es

lundi 26 septembre 2016, par ML PATINEC.

Les élèves de 6es du collège Roland Vaudatin de Gavray ont séjourné sous tentes deux jours à Hambye. L’objectif du séjour était double : favoriser la cohésion du groupe de 6es et sensibiliser les élèves au développement durable. Des jeux sportifs coopératifs sur le stade et à la piscine ont permis de fédérer le groupe. Plusieurs ateliers sur le thème du développement durable étaient prévus. Ainsi, les élèves ont participé à un atelier cuisine biologique animé par Mme Rochard, animatrice en cuisine diététique ; découvert le métier d’apiculteur avec M.Angot, apiculteur à Lolif et visité la ferme biologique de M.Lengronne à Hambye. Les élèves ont été acteurs du recyclage de leurs déchets sur place. Ils ont pu savourer des repas confectionnés avec des ingrédients biologiques et/ou locaux et vu l’intérêt de ce mode de consommation. Ceci n’a été possible que grâce à l’importante implication du personnel de restauration du collège. Le soleil ayant été au rendez-vous, les élèves sont rentrés ravis de leur expérience.

spip:info_portfolio

Les coordonnées du collège