Accueil ::> Archives 2015-2016 ::> les 6e au chateau de Crosville ::> Les 6e au château de Crosville

Les 6e au château de Crosville

vendredi 10 juin 2016, par ML PATINEC.

Les deux classes de 6e ont passé une journée au château de Crosville afin de participer à des activités pédagogiques liées à la mythologie.

Mardi 8 juin 2016, sous un beau soleil, les 6e se sont rendus en car au Château de Crosville sur Douve, accompagnés de leurs professeurs, Mmes Fouré, Morel et Versmissen et de Mme Benoist, l’infirmière du collège. Ils ont été chaleureusement accueillis par la propriétaire Mme Michèle Lefol qui leur a expliqué sa longue histoire avec le château. Elle leur a également fait visiter les deux étages ainsi qu’une tour de garde. De plus, en écho avec le programme d’histoire sur la mythologie antique et dans le cadre du travail en français sur « Les Métamorphoses » d’Ovide, les élèves ont étudié les fresques et peintures inspirées de le l’Antiquité qui décorent une des pièces du château. Et dans le cadre du projet développement durable, les élèves ont pu entendre Mme Lefol parler de son métier de productrice laitière biologique et voir les veaux. Pour clore la journée, les élèves ont réalisé des dessins du château.
Petite cerise sur le gâteau de la journée, en plus du pique-nique au soleil, la joie d’apercevoir une cigogne et ses deux cigogneaux sur la cheminée d’un des pavillons du château.

spip:info_portfolio

Les coordonnées du collège