Accueil ::> Archives 2015-2016 ::> Le séjour en Angleterre pour les 5e ::> La légende du Roi Arthur

La légende du Roi Arthur

mardi 24 mai 2016, par Administrateur.

Pendant 5 jours, les élèves de 5e du collège sont partis en Angleterre sur les traces du roi Arthur.
Le premier jour, après un long voyage, ils ont visité la ville de Bath avec son abbaye et ses thermes romains. Le lendemain était consacré à la légende du roi : où était Camelot ? Où se cacherait le Graal ? Où auraient été enterrés Arthur et Guenièvre ? Les élèves ont pu répondre à ces questions en visitant la ville de Glastonbury, ainsi que le Chalice Well Garden et en montant la colline d’Avalon. Mercredi, les élèves ont découvert la fameuse table ronde au château de Winchester, avant d’en visiter l’abbaye monumentale. Ensuite, ils se sont dirigés vers Stonehenge, que Merlin aurait bâti ! Enfin, pour finir en beauté, ils ont visité la ville de Windsor et son château. Et pour ne rien enlever à l’ enthousiasme du groupe la reine était présente : mais au grand désespoir de certains, elle ne s’est pas montrée...
Tous logés dans des familles et après une légère appréhension le premier soir, les élèves étaient ravis de leur accueil. Ils sont rentrés enchantés de leur escapade anglaise, prêts à repartir !

Les coordonnées du collège

Collège Roland Vaudatin