Accueil ::> Archives 2015-2016 ::> Le séjour d’intégration à HAMBYE pour les 6e ::> Hambye septembre 2015

Hambye septembre 2015

mercredi 27 avril 2016, par Administrateur.

Pour la deuxième année consécutive l’intégration des 6e s’est effectuée lors de deux journées à Hambye les 21 et 22 septembre. La municipalité a mis les locaux du Centre de Loisirs à la disposition des élèves du collège et de leurs accompagnants. Les deux objectifs essentiels de ces journées sont de fédérer le groupe 6e et de prendre conscience du développement durable. Ainsi des intervenants extérieurs et des personnels du collège participent à la mise en oeuvre de différents ateliers : visite d’une ferme laitière bio, cuisine, apiculture, écriture, activités sportives et jeux de coopération. L’un des moments phares du projet reste l’épreuve de la nuit sous la tente : une première pour une majorité de nos élèves...Une deuxième édition très réussie.

Les coordonnées du collège

Collège Roland Vaudatin