Nouvelles émissions de webradio

Différentes émissions ont été mises en ligne sur Webdatin :

1) une émission consacrée aux découvertes musicales des élèves du Club webradio

« Après le festival Jazz sous les pommiers, les élèves du club webradio vous proposent une émission consacrée à leurs découvertes musicales. Des styles différents et éclectiques à écouter sans modération...Toutes les musiques choisies sont libres de droits ».

2) Deux émissions bilingues sur la Seconde Guerre mondiale

« Les élèves de Troisième ont mené un EPI Histoire - Anglais sur la Seconde Guerre mondiale et la bataille de Normandie. Ce conflit, cette période sont étudiés de façon conjointe dans les deux disciplines. Les élèves ont abordé de nombreuses thématiques, ils ont également visité les sites de la bataille de Normandie. Les Troisième ont réalisé une émission radio bilingue Français-Anglais pour finaliser cet Enseignement Pratique Interdisciplinaire. Leurs travaux vous sont présentés sous la forme d’un podcast hébergé par Arte radio ».

3) Deux émissions sur le thème des migrants

« Les élèves de quatrième réalisent un travail de recherches en géographie sur le thème des migrants. Ils collaborent en groupes pour analyser différents thèmes comme : le parcours des migrants, les réfugiés climatiques, l’arrivée des migrants en Europe, la vie des migrants etc... Les élèves se mettent à la place de chercheurs, de géographes et de journalistes radio. Ils travaillent à la fois l’écrit et l’oral. L’objectif est notamment de développer leur autonomie et leur sens de l’initiative. Une fiche descriptive des compétences mises en œuvre leur est remise. Celle-ci facilite leur auto-évaluation.
Les élèves se familiarisent avec le média radio et avec ses langages, son écriture spécifique. Leurs travaux sont finalisés et présentés sous la forme d’un podcast ».

Bonne écoute !

Voir en ligne : Webdatin - La webradio du collège Vaudatin