Accueil ::> CDI ::> Les manifestations au collège ::> Le printemps des poètes au collège

Le printemps des poètes au collège

jeudi 21 avril 2016, par ML PATINEC.

Dans le cadre du 18e Printemps des Poètes qui avait lieu du 5 au 20 mars 2016, des élèves volontaires de toutes les classes, ont récité des poèmes dans différents lieux du collège. Répartis en petits groupes, ils sont sortis de leurs salles de cours pour présenter leurs poèmes aux différents personnels de l’établissement. Ils sont intervenus en salle de permanence, au self, en salle des professeurs et même dans le bureau de la Principale. Les objectifs étaient pluriels : surmonter ses peurs, s’entraîner à l’oral, découvrir la richesse de la littérature et de la langue française. Les élèves ont beaucoup apprécié l’expérience car « ils ont aimé lire des textes devant les autres » et ont « découvert des poèmes ». Ils sont prêts à renouveler l’expérience l’année prochaine.

Les coordonnées du collège

Collège Roland Vaudatin