Opération 10 de conduite pour les élèves de 3ème - Mardi 8 mars 2022

Ce mardi 8 mars 2022, les 43 élèves de 3ème ont participé à l’opération 10 de conduite qui leur a permis d’enrichir leur parcours citoyen mais aussi de se préparer comme futur usager de la route.

La gendarmerie nationale avait dépêché pour l’occasion 4 gendarmes qui ont accompagné les collégiens toute la journée :

• la moitié de la classe participait à une formation théorique en classe pendant 1h30 afin de mieux comprendre les dangers de la route et la bonne conduite à adopter.
  • l’autre moitié de la classe prenait possession des trois véhicules à double commande mis à leur disposition pendant 1h30. L’objectif était de se familiariser avec les différentes commandes pour réaliser leurs premières manœuvres sur un espace dédié, mis à disposition par la Municipalité de Gavray sur Sienne sur la parking du champ de foire.

Merci à la gendarmerie nationale, à la municipalité ainsi qu’aux différents partenaires qui ont permis aux élèves d’aborder cette étape nécessaire de sensibilisation à la sécurité routière, quelques semaines avant les épreuves de l’ASSR.

Voir en ligne : Article du Ouest-France