Retour sur la visite du lycée de la MORANDIERE - Vendredi 4 mars 2022

Vendredi 4 mars, les élèves de 3ème ont visité le lycée de la Morandière de Granville, dans le cadre de leur parcours avenir.
En effet, il s’agit de leur lycée de secteur qui les accueillera s’ils choisissent de s’orienter en seconde générale et technologique. De plus, la section d’enseignement professionnel de l’établissement propose de nombreuses formations (baccalauréat professionnel, CAP) dans le domaine de la mécanique automobile, la maintenance nautique, l’électricité et les systèmes numériques notamment.

Tout au long de la visite, les collégiens ont ainsi découvert les nombreux ateliers, disposant de matériel dernier cri et dont la présentation par les lycéens était très claire et pertinente.

Les élèves de 3ème ont été très enthousiastes tout au long de cette visite découvrant un lycée de 1200 élèves avec ses nombreuses spécificités comme les filières technologiques, les options et enseignements de spécialité (Sciences de l’ingénieur, Création et Innovations Technologiques mais aussi le latin/grec, la section euro, l’enseignement du chinois, de l’italien, les sciences économiques et sociales etc.).

Les collégiens ont pu compléter cette découverte par une visite plus approfondie, avec leurs parents le vendredi soir ainsi que le samedi 5 mars matin.

Voir en ligne : Site du lycée de la Morandière