Présentation de l’allemand aux élèves de 6ème

Ce mercredi 12 janvier 2022, à l’approche de la journée de l’amitié franco-allemande, Madame DECTOT, professeure d’allemand au collège, a assuré deux heures de cours aux classes de 6ème afin de leur présenter la langue, le pays et la culture germanique.

En effet, à l’issue de la classe de 6ème, les élèves devront choisir une seconde langue vivante pour la suite de leur scolarité.

Reprenant le format de la présentation de la Mobiklasse présente au collège en 2019-2020, Madame DECTOT a commencé la séance en parlant allemand, prouvant ainsi aux collégiens que le sens des phrases pouvait être saisi sans notions de la langue grâce à des mots transparents, des photos et un bel enthousiasme.
Puis, Mme DECTOT a abordé la géographie de l’Allemagne, les grandes villes mais aussi les personnalités, les points communs avec la France,

Pour les 6èmes, le choix définitif interviendra en juin lorsqu’ils complèteront leur dossier de réinscription et la fiche de dialogue pour la 5ème.