Protocole sanitaire - Mise à jour du 21 mars 2022

Le protocole sanitaire évolue est passé au niveau 1 à partir du lundi 14 mars pour les élèves et les personnels du collège. L’ensemble des informations est à retrouver ICI.

Quelques points sont à souligner :

• maintien des règles d’aération des locaux et de désinfection (hygiène des mains, désinfection des tables, sols, matériels...).
  • la limitation du brassage entre les différents groupes d’élèves n’est plus obligatoire.
  • fin des restrictions pour la pratique des activité physiques et sportives
  • le port du masque n’est plus obligatoire en intérieur (élèves et personnels) mais, il l’est toujours dans les transports scolaires.

Gestion des cas positifs et contacts à risque :

Voir ci-dessous :

PNG - 307.4 ko

(modifications à partir du lundi 21 mars : les élèves contacts à risque continuent de venir au collège, quel que soit leur statut vaccinal et réalisent un autotest deux jours après le dernier contact avec le cas positif)

(à consulter en ligne)

Les conséquences au collège :

• Le port du masque n’est plus obligatoire en intérieur mais, élèves et personnels pourront le conserver s’ils le souhaitent (il est très fortement recommandé pendant 7 jours pour les contacts à risque et les élèves positifs de retour au collège après leur isolement).
  • Les zones dans la cour seront supprimées dès le 14 mars. Les élèves pourront de nouveau y circuler librement
  • Pour l’instant, les élèves continuent de déjeuner aux tables prévues pour chaque classe, en conservant le plan de table initial, afin de faciliter la gestion d’éventuels contacts à risque extérieurs à la classe. Cette mesure pourra être revue à l’occasion des prochaines vacances scolaires.
  • Le lavage des mains :