Sortie au musée de la céramique de GER pour les élèves de 6ème - Vendredi 17 septembre 2021

Monsieur BOIVIN, professeur d’arts plastiques au collège VAUDATIN, a organisé une sortie pédagogique au musée de la céramique de GER , dans le sud Manche, vendredi 17 septembre pour tous les élèves de 6ème.
Dans le cadre du parcours d’éducation artistique et culturelle, les collégiens ont ainsi découvert la pratique du modelage avant la cuisson de leurs productions qui ont été exposées au musée pour les journées européennes du patrimoine le week-end suivant. La visite du musée en quatre groupes a permis à chacun d’étudier les différentes techniques et matériaux utilisés à travers l’Histoire.
Un atelier conte a également enrichi la journée des élèves accompagnés pour l’occasion par Mme DIESNY et MM. BOIVIN, CHUZEVILLE et ROHOU.