Séminaire de rentrée pour la mini-entreprise

Les 22 élèves de 3ème qui participent à la mini-entreprise étaient réunis jeudi 16 et vendredi 17 septembre au centre PEP de CAROLLES pour leur séminaire de rentrée.
Les collégiens étaient accompagnés pour l’occasion de leurs trois enseignants (Mmes BRIDON et PATINEC et M. MARSAL). Les différentes activités proposées (brainstorming, échanges avec MM. LECERF et BARON, chefs d’entreprise à GAVRAY sur SIENNE, activités sportives) visaient à créer une dynamique de groupe, connaitre le fonctionnement d’une entreprise mais aussi définir les grandes lignes de leur projet.
Après avoir préparé leur présentation, trois groupes ont proposé leur idée de projet et c’est le tote-bag qui a été retenu. L’objectif est donc de confectionner ce sac en tissu aux usages multiples à partir de matériaux recyclés.
Dès cette semaine, lors de la séance hebdomadaire, le groupe s’active donc en classe pour affiner ce projet, rédiger le cahier des charges avant de mettre en place les différents services (commercial, production, direction, marketing...).

Documents joints