Bilan de la mini-entreprise La Gavrette

Ce jeudi 24 juin 2021 marquait la conclusion du projet de mini-entreprise pour cette année scolaire 2020-2021.
La Gavrette aura rassemblé 19 élèves de 3ème, sous la houlette de Mmes LEGUELINEL, PATINEC et M. MARSAL qui les ont accompagnés pendant 10 mois.
Depuis le séminaire de rentrée jusqu’au bilan ce jeudi, tous les membres auront développé une démarche de projet visant à mieux comprendre les rouages d’une mini-entreprise.
Le projet de lingettes lavables réalisées à partir de matériaux respectueux de l’environnement a suscité une adhésion des membres mais aussi des acheteurs puisque plusieurs ventes ont été proposées sur le marché de Gavray et devant l’école primaire.

Une partie des bénéfices (200€) a été reversée ce jour à l’association Les chapeaux de Martine, représentée par Mme LETOUZEY. Cette association avait généreusement accompagné les élèves lors de la confection des lingettes en apportant son savoir-faire pendant toute l’étape de couture.

Félicitations à tous pour ce projet enrichissant qui a permis aux élèves de développer de nombreuses compétences comme la solidarité, le travail en équipe ou l’autonomie.