Projet théâtre et mise en voix de textes de Jacques PRÉVERT

Mme JAILLON-DOSSIER, accompagnée par Mme TARDIF, a proposé un projet théâtre aux élèves de 5ème pendant 10h, en mai et juin.
La compagnie du théâtre en partance a accompagné les enseignants et les élèves afin qu’ils mettent en voix différents textes de Jacques PRÉVERT.
Ainsi, les 51 élèves de 5ème ont préparé une mise en scène, répété les textes en suivant les conseils de leurs enseignants et des professionnels.
Au final, les deux classes ont pu se produire lundi 14 mai dans la salle municipale de Gavray devant plusieurs enseignants et tous les élèves du niveau cinquième avec une mise en scène mêlant accessoires, bandes-son et jeu de scène.
Puis, deux comédiens de la compagnie du théâtre en partance ont livré leur version de la lecture de plusieurs textes de Jacques PRÉVERT, permettant aux collégiens de bien comprendre l’importance de la diction, la placement de la voix et l’intonation.

Bravo à tous les élèves de 5ème pour cette riche expérience théâtrale et merci aux enseignants porteurs du projet.

Merci également à la municipalité qui nous a prêté la salle municipale pendant plusieurs jours de mai et juin.