Sortie des élèves de 3ème sur les sites de la Bataille de Normandie et Webradio

L’EPI (Enseignement Pratique Interdisciplinaire) Bataille de Normandie permet aux élèves de 3ème d’évoquer cette période de notre Histoire en Histoire-Géographie-EMC mais aussi en anglais et en arts plastiques.
Cette approche pluridisciplinaire est réalisée en classe dans les trois disciplines, avec l’apport de la webradio notamment et se concrétise par la visite de différents sites historiques liés à cette bataille.
Ainsi, jeudi 20 mai, les 45 élèves, accompagnés des 3 enseignants et de Mme LEMOINE, ont profité d’une météo clémente pour découvrir la pointe du Hoc à l’aune de l’EPI mais aussi le cimétière américain de Colleville, la batterie de Longues sur Mer ou le port artificiel d’Arromanches.
Ce fut l’occasion pour le groupe de 3ème de prolonger les apprentissages vus en cours et se projeter vers la préparation de l’épreuve d’histoire du DNB fin juin.