Mai à vélo au collège

L’équipe d’EPS a proposé que le collège s’inscrive au projet Mai à vélo, soutenu par le ministère de de l’Education Nationale, de la jeunesse et des sports mais aussi le ministère de la transition énergétique.
La communauté éducative soutient ce projet puisque le collège est engagé dans la démarche E3D (Ecole en Démarche de Développement Durable) qui nous a permis d’obtenir cette année le niveau 2 de la labellisation. La question des mobilités douces est un sujet auquel tous les acteurs de l’établissement sont sensibilisés.

Plusieurs actions sont prévues aux mois de mai et juin :

• un challenge permettant à chaque participant de comptabiliser la distance parcourue à vélo en mai (et juin car lé période est étendue). Un récapitulatif de tous les volontaires sera réalisé ainsi qu’une synthèse par classe du collège.
  • un atelier réparation et conseil d’entretien avec M. GODARD, responsable du magasin de cycles de Gavray
  • un atelier sécurité routière à vélo avec la MAIF
  • des activités sportives dans le cadre de l’AS avec un marathon pour les élèves de 3ème dans les chemins autour de Gavray
  • une semaine équitation / VTT pour les élèves de 5ème les 17, 18, 24 et 25 juin 2021