Alexandre DAULL expose à la galerie d’art

Alexandre DAULL expose ses céramiques (en grès émaillé) dans la galerie d’art du collège du 26 mars au 16 avril.
M. BOIVIN, professeur d’arts plastiques au collège participe au dispositif DE VISU qui permet à des artistes normands de profiter de lieux d’exposition dans les établissements scolaires de l’académie.
M. DAULL est installé dans le sud Manche près de Ger et profite d’une résidence au musée de la poterie pour produire de nombreuses céramiques en jouant avec les textures et les couleurs.
Tous les élèves du collège ont partagé une séance d’arts plastiques avec M. BOIVIN et M. DAULL afin d’évoquer la technique et la démarche artistique du céramiste qui a ainsi expliqué aux collégiens son parcours, un bon moyen d’enrichir leur parcours d’éducation artistique et culturelle et le parcours avenir.
La seconde journée de présence de l’artiste a permis la tenue de 2 ateliers de 2h pour les 6èmes qui ont pu pratiquer et s’initier à la technique du colombin utilisée par M. DAULL.
Dès son retour au musée de la poterie de Ger, l’artiste déposera une couche d’émail sur les grès des collégiens avant de les passer au four.
Puis, il apportera au collège toutes les céramiques ainsi réalisées qui composeront un tableau.