Modifications du protocole - Février 2021

Un nouveau protocole sanitaire a été diffusé en début de semaine ainsi qu’une foire aux questions. Plusieurs modifications en découlent pour notre organisation :

-* Restauration scolaire :
Les élèves déjeunaient déjà à la même place chaque jour et par classe. Dorénavant, ils doivent observer une distance de 2m entre élèves ou, à défaut, entre les classes. Nous avons donc revu l’organisation du restaurant scolaire afin de respecter cette distance, en essayant de maintenir une jauge permettant le passage des collégiens de 12h25 à 13h50.
Fiche thématique

-* Masques :
Le port de masque de catégorie 1 grand public est dorénavant requis. Le collège dispose de masques qu’il fournit aux élèves qui en font la demande. Le Conseil Départemental a également fourni 2 nouveaux masques aux élèves ce matin.

-* Aération des locaux :
Les salles sont aérées toutes les heures quelques minutes et 15 minutes à chaque pause.

-* Cas contacts et cas positifs :
Au retour de l’isolement d’éventuels cas contacts ou cas positifs, une période de 7 jours doit être observée pendant laquelle un respect strict des gestes barrière est nécessaire toute la journée. Cela signifie que le port du masque est obligatoire toute la journée.
Néanmoins, les élèves concernés pourront déjeuner au restaurant scolaire en fin de service, dans une pièce séparée, à 2m d’autres élèves de retour d’isolement. Le plateau leur sera préparé et apporté dans cette salle dédiée.

• Cours d’EPS : fiche repère du Ministère de l’Éducation Nationale
    • les activités physiques en intérieur sont suspendues
    • en conséquence les élèves n’auront plus de créneau d’Association Sportive le mardi et le jeudi à 13h. Le créneau du mercredi après-midi est encore en réflexion.
    • les cours d’EPS se dérouleront donc en extérieur (prévoir une tenue de rechange chaude ainsi qu’une seconde paire de chaussures) si les conditions météo le permettent.
  • Justificatif de déplacement
    • Le couvre-feu à 18h ne remet pas en cause l’accueil des élèves.
    • Les élèves se déplacent munis de leur carnet de correspondance depuis leur domicile
    • Les parents susceptibles de se déplacer au collège après le couvre-feu doivent être munis :
      • d’une attestation temporaire (à télécharger et à compléter sur le site du Ministère de l’Intérieur ou sur l’application Tous Anti COVID)
        OU
      • d’une attestation permanente transmise par le collège et à compléter par les familles

Voir en ligne : Protocole sanitaire et foire aux questions