Ultimate à l’Association Sportive du collège

Le mercredi après-midi, tous les élèves du collège ayant cotisé à l’Association Sportive (AS) peuvent participer aux activités mises en place par les professeurs d’EPS, Mme Tardif et M. Robert.
Après plusieurs séances de VTT, les élèves pratiquent dorénavant l’ultimate, dans le gymnase. Ce sport collectif oppose deux équipes et se pratique avec un disque (frisbee) dans le but de pénétrer dans l’enbut adverse avec le disque pour marquer un point.
Ce sport étant régulièrement pratiqué en EPS, les élèves assimilent rapidement règles, technique et tactique afin de proposer de belles rencontres.
Comme dans de nombreuses disciplines, les élèves développent des compétences techniques, de l’agilité, sans oublier le projet d’équipe favorisant le vivre ensemble.
L’an passé, l’équipe du collège a atteint la finale du championnat départemental UNSS et était qualifiée pour les championnats académiques avant l’annulation des compétitions pour cause de COVID-19.
Mercredi dernier, 35 élèves ont participé à l’entrainement d’ultimate (voir photos)
Tous les élèves de l’établissement qui sont intéressés peuvent se rapprocher des enseignants d’EPS afin d’obtenir des renseignements sur l’AS.

A noter : deux ateliers danse (mardi midi) et roller (jeudi midi) permettent également aux élèves de pratiquer une activité sportive dans le cadre de l’AS.