Remise de dictionnaires du Conseil Départemental

Comme chaque année, le Conseil Départemental offre un dictionnaire anglais-français à l’ensemble des élèves de 6ème du Département. Ce mercredi 17 septembre, M. HEURTAUX, Conseiller Départemental, a remis le dictionnaire bilingue à tous les élèves, pendant le cours de Mme Aude FOURÉ, enseignante d’anglais au collège Vaudatin.

L’occasion d’expliquer aux 6èmes le rôle de la collectivité propriétaire des locaux dans le fonctionnement de l’établissement : entretien du collège, mise à disposition d’une équipe d’agents (entretien, espaces verts, cuisine), viabilisation, subvention des projets pédagogiques, service de restauration etc. Les élèves ont alors échangé avec M. HEURTAUX sur son rôle d’élu afin de mieux comprendre comment fonctionne la collectivité.

Les dictionnaires anglais-français sont également l’occasion de mettre en avant l’apprentissage de l’anglais qui est une priorité pour les collégiens dans un territoire dont les liens avec cette langue sont nombreux. Mme FOURÉ pratique le « tout anglais » dans sa classe qui doit permettre aux élèves de 3ème de bénéficier du niveau A2 voire B1 du CECRL (Cadre Européen Commun de Référence des Langues).