Nouvelles émissions de webradio - jeudi 12 mars 2020

Deux nouvelles émissions de webradio sont disponibles sur WEBDATIN.

Les élèves de quatrième ont réalisé un projet en géographie sur le thème « un monde de migrants ».

Ils se sont mis à la place de chercheurs (géographes, sociologues...) pour étudier la situation des migrants dans le monde, en Europe et en France. Par groupe, en autonomie guidée, ils ont analysé des sites institutionnels ou ceux d’organisations non gouvernementales, lu des livres, des romans graphiques...etc

Les élèves se sont familiarisés avec les formats radio, les règles d’écriture spécifiques pour ce média. Ils ont « apprivoisé » leur voix pour mieux vous convaincre.

Les élèves ont collaboré et coopéré pour vous proposer 6 thèmes qui rythment l’émission :

le parcours des migrants, les réfugiés climatiques, l’arrivée des migrants en Europe, la vie des migrants en France, les migrations dans le monde et les idées fausses, les stéréotypes sur les migrants.

Merci à toute l’équipe ! Félicitations à vous !"

Voir en ligne : WEBDATIN - LA WEBRADIO DES COLLEGIENS