Projet #TACRITIQUE en 4ème - Suite et fin

La semaine passée, les élèves de 4ème étaient mobilisés pour continuer leur projet #TACRITIQUE avec leur professeur de français, Mmes BEAUJARD et VERSMISSEN, accompagnées de Mme RAOUT, journaliste.
Pour cette troisième partie, les élèves ont travaillé en trois temps :

• lundi 9 mars : préparation des interviews des artistes qui participaient au spectacle du mardi 10 mars
  • mars 10 mars : spectacle VOYAGES d’Anne PACÉO au théâtre municipal de Coutances
  • Jeudi 11 mars : retour sur les interviews avec leurs professeurs de français et Mme. Préparation des publications sur la page facebook du TMC

Au final, les élèves retiendront tout le travail de préparation que requiert un article. Mais, ils auront également apprécié le spectacle et les échanges avec les artistes qui leur ont permis de découvrir leur métier, tous les aspects techniques et leur quotidien de musiciens de jazz renommés qui sont amenés à voyager dans de nombreux pays.

Les productions des élèves sont à retrouver sur la page Facebook TMC médiation et ici :