Arts du cirque en classe de 4ème

A l’occasion de la fin du cycle arts du cirque, les élèves de 4ème 2 CHÊNE ont présenté leur production finale devant plusieurs enseignants du collège ainsi que des élèves venus assister au spectacle dans le gymnase.
Mme TARDIF, professeur d’EPS, a passé 12 heures avec ses élèves pour que quatre groupes préparent des tableaux mêlant différentes thématiques des arts du cirque : jonglerie, équilibre, acrobatie, jeu d’acteur. Cette pratique vient enrichir le PEAC (Parcours d’Education Artistique et Culturelle) des élèves et leur permet de travailler des compétences essentielles comme l’autonomie, la coopération, la prise de risque, l’engagement dans un projet collectif...
Chacun des tableaux avait un fonds musical approprié laissant libre cours à l’imagination des spectateurs et tous étaient unanimes pour saluer la performance des élèves qui ont joué le jeu du début à la fin. Le spectacle proposé s’est révélé d’une grande poésie et a permis aux 24 élèves de jouer en public avant une probable nouvelle expérience lors des portes ouvertes du collège vendredi 27 mars.
Félicitations à tous.