Projet #TACRITIQUE en 4ème - Suite

Le projet #TACRITIQUE se prolonge puisque tous les élèves de 4ème ont profité de la venue d’une journaliste en classe les 11 et 12 février avec leur professeur de français. L’objectif reste d’initier les élèves à la critique dramatique, musicale ou artistique aux côtés de journalistes indépendants qui se déplacent dans les établissements scolaires.
A cette occasion, un questionnaire a été préparé avec la journaliste afin de préparer la représentation à laquelle ils ont assisté au TMC mardi 11 février après-midi : La mécanique du hasard par la compagnie du théâtre du phare (plus d’informations ICI).
A la fin de la représentation, les élèves ont pu échanger avec les comédiens en bord-plateau et se livrer au jeu des questions-réponses qui avait été préparé en classe le matin même.
Ce projet #TACRITIQUE se conclura en mars avec le dernier temps fort autour du spectacle VOYAGES d’Anne PACEO.

L’interview des élèves de 402 CHENE est retranscrite sur le compte facebook du TMC.

Celle des 401 CHARME est ICI.

Voir en ligne : #TACRITIQUE au TMC