Nuit de la lecture - Vendredi 17 janvier 2020

A l’initiative de Madame PATINEC, professeur documentaliste au collège, l’établissement a accueilli élèves, familles, enseignants, personnels et toutes les personnes désireuses de participer à cette Nuit de la lecture vendredi 17 janvier de 17h30 à 19h30.
Cette quatrième édition de la Nuit de la lecture est un évènement national, initié par le ministère de la lecture et le collège a proposé de nombreuses activités pour les personnes présentes :

• Atelier contes avec Chloé LACAN et Mme PATINEC dans le CDI
  • Atelier marque-pages
  • Coin lecture avec proposition d’ouvrages
  • Exemples de fiches de lectures originales (en bocal ou sur des supports variés) avec Mme JAILLON-DOSSIER
  • Atelier et exposition des carnets de voyage de 6ème avec Mme VERSMISSEN
    *- Lecture de textes par M. LEBOUCHER et Mme LEGALLAIS
  • Domino-livres
  • Atelier manga et dessin

Les familles ont répondu présent pour l’occasion et étaient toute ravies de découvrir le travail des élèves mais aussi une soirée permettant de mettre en avant la lecture.
Merci à tous les personnels impliqués qui ont participé et sont venus en nombre et tout particulièrement à Madame PATINEC pour l’organisation de cet évènement.